Fontaine d'eau bonbonne. La fontaine à recharge.

Admin le 06/04/2014
FacebookTwitterGoogle+Share

Tout savoir sur la fontaine bonbonne

Fontaine bonbonne

Bonbonne d'eau.

La fontaine bonbonne fonctionne à l’aide d’une bonbonne spéciale servant à alimenter les fontaines. Dans le cadre d’un achat professionnel, il est impératif de sélectionner celle qui est adaptée à vos besoins.

Fontaine bonbonne : de nombreux atouts

Fontaine d'eau bonbonne

Fontaine d'eau bonbonne. Avec système d'eau chaude et froide.

L’argument principal de la fontaine bonbonne est la fraicheur de l’eau qu’elle distribue. Bien qu’elle requiert un volume de livraison important, elle apporte une eau fraîche de meilleure qualité, pour vos collaborateurs, vos employés, et vos clients. L’eau passe par deux étapes avant d’être consommée : une opération de filtrage, et une opération de traitement. Cette qualité de l’eau est conservée par le renouvellement régulier de la bonbonne. La pureté n’est d’ailleurs pas toujours présente pour d’autres types de fontaines comme celles qui sont reliées au réseau. En effet, ces dernières obligent à changer de façon fréquente les filtres pour que l’eau garde un état sain.

Autre argument qui différencie les fontaines bonbonnes et les fontaines connectées au réseau : la possibilité d’avoir des produits sur mesure. Ainsi, ce type de fontaine se positionne très facilement selon vos envies, et votre organisation de travail. Ce fait est dû à l’absence de fixation de la plomberie, puisqu’elle ne se compose que d’un récipient comportant l’eau filtrée et un élément de mobilier qui accueille la bonbonne. Vous pouvez donc aménager votre lieu de travail, et même le modifier régulièrement : votre fontaine bonbonne s’adapte à toutes les situations !

Sachez que pour les entreprises, le coût de revient d’une fontaine bonbonne est très faible, puisqu’elle ne demande que peu d’investissement à l’achat, et ne requiert que très peu d’entretien. Là encore, la comparaison avec la fontaine connectée au réseau est en faveur de la fontaine bonbonne, la première nécessitant l’intervention sur le réseau pour s’assurer que tout fonctionne, ou lorsqu’il s’agit de réparer une fuite par exemple. La fontaine bonbonne n’engendre aucune mauvaise surprise de ce coté là, et donc très peu de frais.

Quel est le prix moyen d’une fontaine bonbonne ?

Comme dit précédemment, le prix varie en fonction des besoins de l’entreprise. Les tarifs fluctuent entre 2 euros pour une petite bonbonne de 5 à 12 litres, jusqu’à 19 euros pour des fontaines de 20 litres. La marque du produit, ou encore, la qualité de l’eau minérale, entrent en compte également dans les paramètres qui déterminent le prix.

En effet, certaines fontaines bonbonne sont directement promues par des marques d’eau minérale telles que Volvic, Saint-Amand, ou encore, Cristalline. Elles sont généralement disponibles dans les rayons des grandes surfaces, pour un volume atteignant 5 litres en moyenne. Les prix s’échelonnent entre 2 et 3 euros, et, pour un volume de 8 litres, il faut compter entre 3 et 7 euros.

Les entreprises sélectionnent plutôt des plus grandes capacités, ce qui peut faire grimper le prix d’achat entre 10 et 20 euros. Ce type de produit contient un distributeur spécialisé. L’eau à intégrer est toutefois de l’eau minérale plus chère à l’achat. Dans ce cas de figure, des commandes auprès d’un fournisseur spécifique sont à passer.

Faire baisser les prix de l'eau en fontaine, c’est possible !

Il est possible de faire baisser les prix en tenant compte de certaines astuces. Évidemment, l’achat groupé de fontaines bonbonnes est plus avantageux en termes de coût que l’achat unique. Plusieurs fournisseurs peuvent également établir des prix dégressifs en fonction du nombre de produits achetés.

Deux choix se présentent à l’entreprise lors de son achat. Le premier est proactif, c’est-à-dire que l’entreprise choisit d’acquérir elle-même les bonbonnes. Elle assure leur stockage, et leur remplacement. Ce procédé crée cependant une certaine lourdeur administrative dans la gestion. Le second choix consiste à prendre contact auprès de prestataires qui s’occupent de tout. L’entreprise n’a plus à prendre en charge les fontaines, ce qui la déleste d’un poste. Dans le cas d’une collaboration avec un prestataire, l’entreprise peut bénéficier d’un abonnement annuel très pratique, ou d’une facture au jour le jour.

L’emballage est enfin un élément qui agit sur le coût d’une bonbonne. Le produit de base est un simple emballage plastique peu onéreux. Néanmoins, cet emballage ne permet pas de recueillir de l’eau minérale. Il faut donc investir dans des matériaux plus perfectionnés qui garantiront la pureté de l’eau.

N'hésitez pas à déterminer vos souhaits en matière de fontaines à eau pour votre entreprise, et de rechercher un éventuel prestataire près de chez vous !